Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 16:26

Déjà 2 mois que papa s'en est allé... Noël est déjà bien loin et pourtant j'ai l'impression que c'était hier. Cette année j'ai trainé, il m'a fallu beaucoup de courage pour enlever toute la décoration et mes sapins... mais il me reste tous vos magnifiques témoignages de sympathie !

Je voudrais d'abord vous remercier cordialement, mes fidèles lectrices et toutes celles qui sont venues par hasard ou par le biais d'une copiNETte mettre un commentaire réconfortant pour me soutenir dans cette épreuve. J'ai énormément apprécié cet élan de générosité. Vous avez su m'accompagner durant ces moments douloureux et je ne me suis plus sentie seule ! MERCI... merci infiniment.

Un grand merci aussi à toutes celles qui ont répondu à mon appel de tags sur le thème de "l'Amour et l'Amitié" pour mon sapin. Vous m'avez gâtée ! Certaines m'en ont même fait plusieurs... Si vous avez quelques minutes, je vous invite à les admirer.

J'avais prévu de les accrocher dans mon nouveau sapin rouge mais impossible car celui-ci est très mince (sapin "pencil") comme vous allez le constater en photo :

- "Mamie, il est pour qui celui-là ?" demande Mélanie

- "Mamie, il est pour qui celui-là ?" demande Mélanie

Du fait, j'ai opté pour le sapin de la véranda. Le sapin vert est identique au rouge (pencil aussi mais beaucoup plus grand) et son lieu d'installation convenait mieux pour exposer mes tags. J'ai pu en mettre à la fois sur le sapin (les plus petits) sur la vitre de la véranda (avec des mini-ventouses) et sur le tableau magnétique (avec des aimants).

MERCI.... du fond du coeur.

Sans plus attendre je vous les montre.

D'abord une série de tags dans des tons hivernaux...

MERCI.... du fond du coeur.

Une autre avec tissu, broderie ou plumes...

MERCI.... du fond du coeur.

Cette fois c'est une série de tags plus traditionnels et/ou vintage...

MERCI.... du fond du coeur.

Il y en a aussi des plus "modernes"...

MERCI.... du fond du coeur.

Et, enfin, il y avait ceux-ci aussi...

MERCI.... du fond du coeur.

Je vous montre à nouveau de plus près tous les tags exposés...

Le haut du sapin et le tableau magnétique sur le mur.

Le haut du sapin et le tableau magnétique sur le mur.

Sur la vitre.

Sur la vitre.

Le bas du sapin et de la vitre.

Le bas du sapin et de la vitre.

Challenge réussi à 100% pour mon sapin Noël 2013 sous le signe de l'Amour et de l'Amitié ! Beaux ou moins beaux peu importe, pour moi tous ces tags avaient la même valeur car ils ont été faits avec le coeur et c'est la seule chose qui compte ! Vous n'avez vu que la face principale de ces tags mais je vous assure que tous ont, sur l'autre face, des messages ... d'Amour et/ou d'Amitié ! Un pur bonheur !

En principe toutes leurs créatrices (il m'en reste encore 2 à faire) ont, à ce jour, reçu un petit courrier de remerciement. Si je vous ai oublié, surtout ne vous gênez pas, dites-le moi !!!! je m'en voudrais tant de ne pas l'avoir fait.

Vous avez encore un instant ? Pour terminer cet article sur une note plus gaie, je vais vous raconter quelque chose...

Le jour de Noël, lorsque ma petite-fille Mélanie (6ans et demi) est arrivée, elle m'a prise à part pour me dire : - "c'est un secret, on a une surprise pour papy : un "caca nez" ! "... (j'ignore ce qu'elle a voulu me dire mais c'est ce que j'ai compris !!!! ). Réponse de l'énigme en photo :

MERCI.... du fond du coeur.

Vous voyez ce petit personnage, là-bas, dans le coin, au fond de la crêche ? Et bien c'est un... "caganer" !!!... Le voici de plus près (Ames sensibles s'abstenir !)

MERCI.... du fond du coeur.

Fille aînée et Mélanie sont parties s'installer à Perpignan, en Catalogne. Le caganer est un santon de là-bas. En plus de Marie, Joseph, Jésus, les bergers et autres, les catalans ont ajouté ce personnage pittoresque qui n'existe dans aucune autre crêche de la planète ! Il est toujours placé dans un coin, caché, et pour une bonne raison ! Mais pourquoi ce personnage ? On ne sait pas trop... Caganer peut être traduit en français par "chieur"... le "chieur" en produisant des excréments fertilise la terre. Il peut donc être considéré comme un symbole de prospérité et de chance pour l'année à venir. Une autre raison serait celle de montrer l'humilité de la naissance du Christ. Et puis les catalans le trouve drôle ! (plus d'explications sur Wikipédia). Alors, voilà, même si ce n'est pas au goût de tout le monde (lol) désormais ma crêche compte un personnage supplémentaire !

 

Houlala, mais j'ai beaucoup papoté et vous avez tellement de choses à faire... allez, je vous laisse et vous dis à bientôt ! Grosses bises à toutes et merci de m'avoir lue.

Partager cet article

Repost 0
Des Idées et des Ciseaux
commenter cet article

commentaires

perli 27/02/2014 10:04

Whaou,nickie,tous ce que tu as eu en tag,c'est formidable!!! je suis ravie que tu en es eu autant!!! et je voulais te remercier de ta magnifique carte que j'ai reçu hier et toutes ces découpes!!! j'ai été surprise d'une et touché,ça m'a vraiment vraiment fait plaisir et je te le redis,ta carte,une bombe!!! je la prendrais en photo quand le temps et donc la luminosité sera meilleure!!!!!!!!

tinanoute 24/02/2014 16:06

Waouh tu as reçus des merveilles (le miens toujours son mon bureau...) Original tes sapins et coin Les sapins gain de place cool!!!! Très jolie, bien décorer (ta petite fille est trop mignonne)
Merci de mot sur mon blog (Benjamin 2970g, pour 47cm, née à 37 semaines pile, il se porte bien souffre un peu de chaleur du coup en body... Ont prend le rythme. Marion heureuse elle inonde son frère de bisou lol) Gros bisou et prend soin de toi, ok? Piouc piouc

tinanoute 24/02/2014 17:46

Oh oui 28,29 voir 30 degré le soir c'est tenu légère lol mais du coup dans certain la clim à fond chaud froid= grippe...
Allez gros piouc piouc

nickie90 24/02/2014 16:24

ha des nouvelles, ça fait plaisir !!!! il fait si chaud que ça chez vous en ce moment ? merci pour ton com.... faut que je te fasse une tite carte ! gros bisous

Celaub 24/02/2014 08:32

c'etait un vrai plaisir de te lire et de voir tous ces tags! contente que cela t'ai apporté du soutien. En tout cas ton sapin etait magnifique et j'adore ton nouveau personnage lol!

nickie90 24/02/2014 08:47

merci Céline ! j'ai été réellement gâtée avec tous ces tags.... gros bisous

labosyl 23/02/2014 18:29

comme je n'avais de nouvelle sur mon com sur cet article, me revoilà.....
je t'ai fait une petite farce, qui j'espère ne t'as pas froissé!
oui c’était bien moi "l'anonyme"....en revanche mes mots ne l'était pas.....et moi aussi je fais le rêve qu'un jour nous arriverons à nous croiser "pour de vraie"!
gros bisous Annick

labosyl 23/02/2014 20:16

et bien on verra bien...toi aussi tu sais, car là je me planque derrière mon ordi, je suis rigolote, mais plutôt associable et un peu ours aussi! Parfois révolutionnaire.....mdr!
gros bisous Nickie et à bientôt en vraie alors?

nickie90 23/02/2014 19:29

et bien le voile sur ce mystère vient enfin de se lever (lol).... Non tu ne m'as pas froissée du tout, ça a mis juste un peu de "piment" dans ma routine (hihihihihi)... Es-tu sûre de vouloir me rencontrer un jour ? Tu risques peut-être d'être déçue (re-hihihiihihi)... Gros bisous aussi -

domino 22/02/2014 21:05

Superbe série de tag , ils sont tous différents mais dans l'âme de Noël et de l'amitié
Bravo aux copines
Ton santon ne me choque pas du tout
gros bisous

nickie90 22/02/2014 22:28

merci Domino ! ils sont tous différents mais pour moi ils sont tous pareils car ils viennent du coeur... heureusement que ce santon est minuscule à côté de mes personnages de ma crêche, il pourra passer "presque" inaperçu ! gros bisous

carole64 22/02/2014 14:53

je viens avant tout te laisser un petit commentaire, pour te dire que je trouve ton idée du sapin de noel theme amour amitié est une belle idée!!!
ton sapin et ta veranda ont ete décoré comme nul n'aurait pu le faire!
j'ai ete tres heureuse de participer a ta demande, et a mon tour de te remercier, car comme je te le disais en privé, tu m'as beaucoup gatée!!
ton enveloppe est arrivée ce jour!
plein de gros bisous
merci de nous avoir instruites aussi grace a ton "chieur"!!!je ne connaissais pas du tout!
amicalement

nickie90 22/02/2014 15:33

le thème de mon sapin 2013 était prévu déjà depuis plusieurs mois mais je n'avais pas imaginé qu'il allait m'être d'un si grand réconfort à un moment de l'année où je n'aurais jamais imaginé en avoir besoin. J'en profite pour dire que si quelqu'un veut reprendre ce thème je n'y vois aucun inconvénient ! J'ai essayé de gâtée chacune d'entre vous en ne tenant compte que d'une chose : votre participation. Au plaisir de te lire chez moi ou ailleurs.... bises

Laetitia67 22/02/2014 13:06

deux superbes sapins dis donc!!! rooo et quelle jolie petite fée sur la première photo :) ravissante :)
bizzzzzzzzzzzzzzzz

nickie90 22/02/2014 14:51

merci Laetitia ! tu as vu... je n'ai eu que 2 tags dans ton style : les 2 tiens (lol) ! encore 1000 mercis - gros bisous

LN 21/02/2014 21:47

merci pour ton message sur Un air de scrap! contente que vivi gade t'ai inspirée! bises LN

nickie90 21/02/2014 22:48

Merci beaucoup LN ! bonne continuation même si ce n'est plus avec unairdescrap... bises

chrissymarcala 21/02/2014 20:53

Waouh ! De magnifiques tags pour un très beau sapin ! Et merci pour la petite histoire du caca nez ! C'était bien rigolo et je ne connaissais pas cette tradition.
Bises

nickie90 21/02/2014 22:43

je ne la connaissais pas non plus jusqu'à ce Noël ! Mon mari et moi avions vu une boutique à Perpignan où l'on ne vendait que de ces curieux "personnages" et nous nous étions posé des questions... maintenant nous avons la réponse ! merci pour ton commentaire - bisous bisous

anomyme cachée 21/02/2014 20:48

ce petit lien d'amitié est plus que normal quand on est de vraie copinette! J'explique à mon entourage ce lien qui nous unis (Jacquie, Yolande, Ophélie, Plume, Carole, toi....et toutes les autres), les gens ne comprennent pas...Ils trouvent que c'est trop fictif. Je leur répond que effectivement, peut être que si on se connaissait pour "de vraie", on ne s’apprécierait pas, mais je crois aux liens de l'écriture et depuis....4 ans déjà que l'on se "côtoie virtuellement", si il n'existait rien, nous nous serions lassées et "abandonnées" en cours de route!!
Le temps passe si vite, mais le temps ne nous fait jamais oublier nos cher disparus et la cicatrice reste à vif tellement longtemps!!!!
ta petite fille est si jolie!! j'espère que vous arriverez à vous voir le plus souvent possible....et avec liens d'humour en plus!!! quelle drôle d'idée ce santon, mais quelle rigolade!
gros bisous Annick
aller petit quiz pour voir
....m'as tu reconnu? qui suis je?

nickie90 22/02/2014 15:21

je vois que l'anonyme cachée fait couler beaucoup d'encre (lol) mon dernier com s'adressait à Carole dite "Cartophe"... un hasard que Carole64 réponde entre temps (lol) ! comme quoi les beaux esprits se rencontrent....Alors si Carole64 connait l'anonyme qu'elle me le dise, je n'en peux plus moi (mdr) !!!!!

nickie90 22/02/2014 15:03

j'espère que si c'est Sylvie elle se dévoilera bientôt (lol).... merci pour ton com Carole (tu fais parti des 2 qui me restent à faire). Je pense comme toi que notre amitié est une belle et vraie amitié... maintenant, dire qu'elle est "virtuelle", je ne le pense pas du tout car toutes nos copiNETtes existent bel et bien !!!!!! toi (comme Jacquie, Plume, Astreor et toutes les autres....) vous n'êtes pas des éléments de simulation tridimensionnels j'espère ? et notre amitié, même si elle est susceptible d'exister (depuis 4 ans déjà !) n'est pas sans effet dans la vie que chacune nous menons. En tous cas, moi je crois en l'avenir et je suis persuadée qu'un jour ou l'autre nous nous rencontrerons pour de vrai ! Je l'ai déjà fait avec 2 amies connues sur le Net et notre lien d'amitié, maintenant, est bien réel, je peux te le dire ! gros bisous

carole64 22/02/2014 14:57

et bien moi je sais qui tu es!!!!
pas parce que tu as signé par ton prénom mais pour tes paroles!!
bisous annick!!!

nickie90 21/02/2014 23:08

holala je ne suis pas forte pour les devinettes (ce serait pas un coup de labosyl ?).... et je risquerai de dire une bêtise (lol) ! Pourtant, ça ne devrait pas être difficile car il y a 4 ans ça ne se bousculait pas sur mon blog (lol). C'était surtout des membres de ma famille (qui n'y viennent d'ailleurs plus depuis longtemps !). J'espère que tu ne vas me laisser sur ma "faim" et te dévoiler bien vite (je sens que je ne vais pas dormir cette nuit !) - bisous

Cartophe 21/02/2014 22:53

Moi, je pense t'avoir reconnue.... Tes mots auraient pu être les miens. Notre amitié virtuelle est une belle et vrai amitié. Nous avons, malheureusement vécu les mêmes drames, toutes à des âges différents, mais avec la même douleur. Annick, je t'embrasse bien fort, ainsi que l'inconnue mystère qui je pense m'est proche.... Me trompe-je ?
Bisous et tes tags sont tous très jolies. L'amitié........ Y'a que ça de vrai !

Kikounette 78 21/02/2014 20:45

C'est une dur épreuve qui t'es arrivée, tu as reçu de très beau tags ! C'est ce qui a de beau dans le scrap c'est esprit de partage et de solidarité. Pour le caganer c'est trop rigolo j'aime beaucoup l'idée ! lol
De très beaux sapins en tout cas ! Bisous.

nickie90 21/02/2014 22:39

Perdre un proche est une épreuve difficile en elle-même mais le plus douloureux c'est quand ça se produit à Noël, une fête qui, par définition, est avant tout "familiale" et "heureuse". Mais voilà, c'est arrivé, on y peut rien ! Heureusement qu'il y a les amis pour nous consoler. Merci, bisous bisous

Plume 21/02/2014 20:14

Trés originaux tes sapins pencils et trés beaux aussi, j' aime particuliérement le rouge et blanc .Tu as désormais une belle collection de tags, j' ai reconnu le style de certaines amiNET.
Je regrette de ne pas pas avoir revu ta creche que j' aime beaucoup, Junior a trouvé un cacagner un peu plus soft que le tien , dans une galette sous forme de féve et le chieur n'est autre que notre président pantalon sur les chevilles assis sur un trône qui n' a rien de royal ( trop facile celle-là ), ce sont les galettes Goulebeneze qui se sont amusées à ça ....je vais donc attendre maintenant la prospérité qui ne va pas manquer de frapper à notre porte lol!

@+Bisouxxxx

nickie90 21/02/2014 22:36

oui, j'ai une belle collection et certains risquent de se retrouver à nouveau sur l'un de mes sapins. Ces sapins "modernes" sont beaucoup moins encombrants (mais aussi beaucoup plus chers !!!!) que les artificiels traditionnels mais on ne met presque rien dessus ! Il faut de petites décos avec des accroches très courtes car le sapin est très fourni en branchages. Elle est bien aussi ton anecdote avec ton cacagner-fève... gros bisous

jacquie 21/02/2014 19:53

Les peines ne connaissent pas la trêve des confiseurs...malheureusement !
Tout était bien joli !
Gros bisous

nickie90 21/02/2014 22:31

merci Jacquie ! et tu as vu... j'avais mis aussi ton bel ange au crochet blanc ! bisous

lamanuelle 21/02/2014 19:44

Noël a été pour moi une épreuve douloureuse car ma sœur n'était plus! Sinon c'est avec plaisir que j'aurai participé à cette belle idée. Bises Nadine

nickie90 21/02/2014 22:30

ho j'en suis persuadée que tu aurais participé ! mais tu avais déjà un bien lourd fardeau à porter aussi.... n'aie aucun regret, tu étais là par tes messages et par la pensée. Gros bisous

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories