Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 15:39

Que faire lorsque votre Internet ne fonctionne pas et que vous êtes accroc aux loisirs créatifs (à Internet aussi d'ailleurs  !!!!) ? Et bien... C R E E R   !

 

Afin de clôturer mes envois de "meilleurs voeux pour 2011" (après le 31 il sera trop tard !) j'ai donc  passer une journée à confectionner ces 3 cartes :

 

3 cartes perce neige

 

J'avais cette petite image en 3 exemplaires mais je ne fais JAMAIS 2 fois (ou exceptionnellement !)  la même chose.

 

Je sais, vous allez me dire "mais faut pas une journée pour faire ça !"  Et bien si ! parce que j'ai cherché de nouvelles techniques avec mes tampons et mes perfos. Et en cherchant... on trouve !

 

 

Sous mon image je voulais mettre un genre de petit napperon de dentelle. Il existe des perfos qui peuvent faire des contours dentelés mais elles sont très chères. Possédant moi-même plus de 150 perfos je me suis dit qu'il devait bien y en avoir une dans tout ça qui pourrait servir à réaliser ce que je voulais. Et j'ai TROUVE !!!

 

carte fille perce neige 2

 

La perfo utilisée est de la marque "make me !" (mais il y a longtemps que je l'ai). Elle permet de perforer des formes carrées ajourées. J'ai donc commencé par faire de savants calculs afin de réaliser d'une pièce un morceau tout dentelé mais le résultat n'était pas assez parfait pour moi. Puis j'ai compris qu'il fallait procéder par "bandes" de plusieurs carrés, ce qui était beaucoup plus facile ! J'ai donc minutieusement confectionné des bandes de plusieurs carrés (bien juxtaposés) puis j'ai découpé tout autour. Ensuite il ne restait plus qu'à les mettre côte à côte pour former le "napperon". Par contre, pour le collage je recommande la colle en bombe pour un résultat optimal. Bien entendu j'ai aussi "joué" des ciseaux pour les contours ! (vous retrouverez la même technique sur une de mes cartes "joyeux anniversaire")

 

J'ai fait à peu près la même chose aussi avec mes tampons... notamment un petit tampon "dentelle" en silicone que j'ai imprimé à la-queue-leu-leu puis j'ai découpé les bandes (vive mes ciseaux !) et assemblé les morceaux pour en faire une espèce de "cadre" sous l'ensemble. J'aime beaucoup le résultat et vous ?

 

Même sans Internet j'ai passé un très agréble moment et je suis très contente du bilan de cette journée. Prochainement je vous montrerai d'autres découvertes techniques que j'ai faites.... mais en attendant : chuuuut !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> super<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolies cartes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super ton idée de perfo, à garder dans un coin de notre disque dur, qui lui n'est pas encore en panne !!<br /> bisous et bravo pour tes cartes<br /> jacquie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime bien chercher d'autres utilisations à mon matériel et encore plus quand j'en trouve pour pouvoir les partager avec d'autres passionnées ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories