Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 14:14

Mr et Mme Agaric ont quitté leur champignonnière le temps d'un week-end pour visiter la capitale by night. Au programme : Notre-Dame, le Louvre, la Tour Eiffel, l’Obélisque, l’Arc de triomphe et pour finir le Moulin Rouge ! Curieuse, Mona Lisa  n’a pu s’empêcher de mettre le nez dehors pour venir saluer ces deux étranges personnages…

 

Le thème du dernier concours des Fiskarettes était : "Paris en lumière". Je n'avais pas tardé à trouver ce que j'allais faire mais les jours ont défilé rapidement et prise par d'autres impératifs la date limite de participation pour proposer ma réalisation a été dépassée. Après tout ce travail, je ne vous dis pas quelle est ma déception de ne pas participer mais les choses sont ainsi... Malgré tout, je vais vous montrer ce que j'avais réalisé.

D'abord une vue  générale  de face :

etape-3-face.JPG

Puis une vue légèrement de côté...

etape-4-cote.JPG

 

et pour finir une vue de dessus :

 

étape 8 dessus 

Quelques détails aussi...

étape 6 droite

etape-7-gauche.JPG

Paris "en lumière" impliquait, bien évidemment, des... lumières ! Pour cela j'ai utilisé 2 petites guirlandes à piles. Voici l'ensemble du montage (c'est la première fois que je faisais ça !) :

etape-9-profil.JPG

 avec des piles bien cachées...

etape-10-piles.JPG

Mais revenons à Mr et Mme Agaric (surnommés dans leur quartier "champignons de paris")... Ne sont-ils pas "à croquer" (lol) ?

etape-5-champi.JPG

Vous vous demandez mais comment a-t-elle fait ? Je vous dirais, tout simplement... en les taillant avec un cutter dans 2 boules polystyrène ! (ha, il y avait longtemps !!!). Voyez plutôt :

etape-1.JPG

etape-2.JPG

Leurs chapeaux ?... Et bien une breloque de bracelet pour Mme et un petit bouchon pour Mr !

Pour ce qui est des fournitures, il m'a fallu pour la base un morceau de dalle polystyrène (encore lui ?!?! ) recouvert en majorité (sur le fond du décor aussi) avec une reproduction d'un vieux plan de Paris trouvé dans un GEO de 1989 (tant pis pour le hors-série spécial ! ). Les monuments sont en carton, recouverts de différents papiers, et sont "plantés" dans le socle à l'aide de morceaux de brochettes barbecue en bois. J'ai également collé sur des brochettes des tamponnages "réverbère", des formes vertes avec tamponnages "branchage" Fiskars pour les arbres et des panneaux "metro".

A la lumière du jour on ne peut pas bien voir les "lumières" alors j'ai fait un essai de photographie dans le noir... ce n'est pas une réussite mais je vous montre quand même :

etape-11-nuit.JPG

 

Aux dernières nouvelles, enchantés de leur week-end, Mr et Mme Agaric ont regagné leur champignonnière, tandis que moi je "digère" ma déception (pour la "petite histoire", il faut que je vous dise que les champignons me sont interdits (lol) ! ).

 

à bientôt et grosses bises à toutes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
super travail
Répondre
D
<br /> <br /> merci, beau travail mais un travail inutile.... dommage ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe! Je vais me répèter, là, mais tout de même : quelle créativité! J'adore! Qu'ils sont mimi les champi dans leur somptueux décor! Dommage que tu n'aies pu valider ta participation! Et de<br /> nuit, c'est magnifique aussi... je file voir tes autres articles..
Répondre
D
<br /> <br /> en effet, dommage que n'ai pu participer, j'étais hyper déçue, tout ce travail pour rien !!!! mais tournons la page et continuons.... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme je te l'ai dit sur fiskarettes, j'adore ta réa; elle est sublime... mais sur fiskarette, je ne l'avais pas vue illuminée, c'est somptueux, quel boulot, vraiment dommage pour le délai du<br /> concours !!
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai été très déçue mais c'est ainsi... des concours ce n'est pas ça qui manque ! maintenant je n'ai plus qu'à tout démonter pour récupérer mes guirlandes lumineuses et diverses choses.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
IMPRESSIONNANT !<br /> Ton travail est génial. C'est trop joli, je suis super fan. Je suis désolée que tu n'aies pas pu participer. Tu aurais sans doute gagné haut la main. Moi je te donne 1er prix !
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma grande ! ça la plus belle récompense que je pouvais recevoir ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Comme d'habitude qu'elle travaille!!!! Trop chou c'est champignon et très bien fait, dommage que tu ne puisse les manger lol!<br /> Dommage aussi pour le concourt car il est très beau surtout allumer!<br /> Bisou
Répondre
D
<br /> <br /> merci Tinanoute ! et pis des concours il y en aura d'autres n'est ce pas.... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'apercu que j'avais vu chez les Fiskarettes laissait pantois, mais alors là sur ton blog quand on voit tout le boulot accompli...on reste scotché !<br /> C'est les autres concurentes qui ont du être soulagée de ton retard LOL !!!
Répondre
D
<br /> <br /> pour sûr du boulot j'en ai eu mais dans le fond, tu as raison, les autres ont ainsi eu toutes leurs chances (lol) !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mon dieu quel dommage que la date soit passée, car c'est magnifique ce que tu as fait.<br /> je ne sais pas ce que les autres ont pu produire, mais je suis certaine que tu pouvais gagner ! quel travail ! bravo chère annick ! et gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma Jacquie ! Toutes les autres avaient bien travaillé aussi et sans ma participation elles ont eu plus de chance ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme je sais que je ne vais pas gagner (ce qui est normal !) si je pouvais te laisser ma place je le ferais, Pour ce concours, toutes créations étaient autorisées, donc j'ai effectivement tenté<br /> avec ma déco de chambre que je viens de faire. Même si cela m'a pris du temps, je suis sûre que ta réa t'en a pris tout autant si ce n'est plus...
Répondre
F
superbe réalisation une fois encore ! " Paris by night " waouwww c'est joli ! c'est vraiment dommage pour la date limite de participation :( bizzzzzzz
Répondre
D
<br /> <br /> ben oui mais tant pis, il y aura d'autres concours.... et ça a laissé plus de chances aux autres (lol) !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
quel dommage que tu es loupé la date fatidique!!! ton originalité aurait surrement payée!!! au moins pour être dans les 7 finalistes!!!!! tout comme Plume d'ailleur!<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> dans les 7 finalistes, oui ça m'aurait plu mais le plus important pour moi c'était surtout de "participer" ! tant pis... une autre fois ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
hoooooo zut flute et mince ! c'est claire que c'est dommage que tu n'es pas pu participer car tu as réalisé un très beau travail, qui a du te prendre un temps fou... Vraiment dommage... Liwou n'a<br /> rien pu faire ?
Répondre
D
<br /> <br /> je n'ai même pas osé lui demander car je pense qu'elle m'aurait rappelé qu'il y a un réglement... tant pis ! par contre j'ai vu qu'elle t'avait autorisé à mettre ton rideau (lol) !<br /> bonne chance à toi... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment dommage de ne pas participer.. car tu as fait un travail remarquable.. que d'idées et de subtilités.. c'est Magnifique... Bravo, félicitations... et bien d'autres encore. Gros<br /> bisous. Sophie
Répondre
D
<br /> <br /> merci Sophie ! mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, parfois il y a des imprévus... c'est comme ça ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton idée est tout simplement géniale , quel dommage que tu ai loupé le coche !<br /> Tu vas pouvoir utiliser cette créa comme veilleuse, ainsi tout ne sera pas perdu .<br /> <br /> j' aime bien l' idée des champignons aussi !<br /> Une trés belle réalisation ou rien ne manque !<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
D
<br /> <br /> ben oui.... mais ça laisse plus de chances à toi et aux autres (lol) ! je vais la garder quelques jours, le temps de la montrer à mes petits-enfants et ensuite je démonterai tout pour récupérer<br /> mes guirlandes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories