Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:26

Ces dernières semaines j'ai confectionné des cartes, d'abord pour les 5 ans de mes petits-fils ensuite pour la Sainte Catherine.

 

5 ans déjà... comme le temps passe ! Il passe malheureusement beaucoup trop vite... mais trêve de nostalgie et revenons à nos cartes.

Faire des cartes pour des petits garçons ce n'est pas évident. Pas question d'y mettre des fleu-fleurs, des dentelles, et des brillants ! Alors, je me suis laissée inspirée par ce qu'ils aiment. En ce moment Lucas est dans sa période "chevaliers" alors je lui ai composé cette carte à partir de découpages (haaaaa mes ciseaux ! ) dans divers catalogues et 2 stickers de ballon :

carte-5-ans--lucas-001.jpg

 

Quant à Alexandre, lui, il est toujours dans la même période car la seule chose qui le passionne, ce sont les vieilles automobiles ! Ni une ni deux j'ai choisi des images de vieux tub et de la carte routière, ce qui a donné ceci :

carte-5-ans-alex-001.jpg

 

Ils ont beaucoup aimé leurs cartes respectives ! Ce qui prouve que, encore une fois, quand on "bricole" il faut TOUT garder car TOUT peut servir un jour ou l'autre. Le problème restant .... le stockage, bien sûr !

 

Quelques jours après, arrivait la Sainte Catherine. Comme je devais confectionner une carte pour l'envoyer et que le blog de KLMscrap proposait un petit challenge, j'ai fait d'une pierre deux coups. La seule contrainte étant d'utiliser un tampon ou une image d'un personnage connu comme Sarah Kay, Charlotte aux fraises, Magnolia, etc.... J'ai choisi Sarah Kay : 

denis annickJ'ai fait le contour à partir de bandelettes blanches perforées avec ma perfo bordure Mahé, puis j'ai collé ma feuille de fond. Sous le pourtour de l'ovale j'ai collé des minuscules fleurettes blanches faites à la perfo ( j'aime bien  m'amuser à ça ! ). A défaut de tampon, l'image de Sarah Kay a été découpée dans une frise de papier peint. J'ai participé au challenge avec cette carte, mais j'en avais fabriqué une autre que j'aime moins bien. Je vous la montre quand même :

carte-sarah-kay-2-001.jpg

Pour celle-ci c'est une image panini que j'ai utilisé mais l'arrosoir venait de la précédente frise de papier peint. Le fond fleuri est un tampon fiskars imprimé sur un morceau de napperon dentelle papier. Passée au scanner, ma carte donne l'impression d'être "sale" mais, rassurez-vous, ce n'est pas le cas (lol) !

 

Allez, à tout de suite avec un autre article car j'essaie de rattraper un peu de mon retard...

Partager cet article

Repost 0
Des Idées et des Ciseaux - dans CARTES
commenter cet article

commentaires

Lili dAix 15/12/2011 16:52

Pour les cartes "garçons", chapeau ! elles sont réussies.
Pour les deux suivantes, moi aussi je préfère la première. Le "tampon-papier-peint" est très beau (j'adore leurs deux petites paires de fesses toutes rondes !). Pour la deuxième, sans savoir quoi
au juste (j'ai pris l'habitude que c'est "toi-qui-me-dis-quoi-qui-cloche" LOL!), un truc gêne mais c'est peut-être simplement le mauvais rendu de la photo. Et puis je pinaille car elle n'est pas du
tout à "jeter".
Bisous !

Des Idées et des Ciseaux 21/12/2011 15:08



non non tu ne pinailles pas... moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans la 2ème, mais je n'ai pas non plus trouvé quoi (lol) ! merci pour tes coms ! gros bisous



claudine/tinanoute 04/12/2011 10:04

Les 2 première cartes sont belle, original car en plus tu as sus répondre à leurs attentes surtout!!!!

Concernent tes cartes Sainte Catherine, j'aime ce tampon Sarah Kay même si c'est une frise de papier paint ou une image Panini.
Tu as respecter la contrainte et du coup donné une astuce au copines lol

Bravo à toi Bisou

Des Idées et des Ciseaux 22/12/2011 09:54



ben c'est que je connais bien les goûts de mes petits-fils alors c'est facile ! et c'est ma carte de Sainte Catherine (la première !) qui  gagné le petit concours ! gros bisous



labosyl 03/12/2011 23:46

j'avoue que j'ai un peu de mal avec les cartes de tes petits fils! mais je ne me suis pas trop mouillée: tu as vu j'ai fait une carte pour l'anniv de ma fille et j avais aucune idée pour mon fils,
il n'en a donc pas eu (le pauvre!!!)
sinon, les deux autres cartes sont trés mignonnes, et la deuxième ne me semble pas déméritée!!!
gros bisous

Plume 03/12/2011 22:34

Les cartes pour les garçons sont un supplice pour moi, car il faut faire viril en évitant le bling-bling !
Tu t'es rudement bien tirée de cet exercice !

@+Bisouxxx

Des Idées et des Ciseaux 22/12/2011 09:24



ho ce n'est pas dur quand on connait bien leurs goûts ! bises



Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories