Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:21

... I N T E R L U D E....

... Petite pause entre 2 articles de carterie....

Pour Noël, Mamilolo (moi en l'occurence !) avait sorti sa machine à coudre... Et qu'a-t-elle confectionné ? Et bien un joli pyjama et une robe pour Doudou qui est arrivé tout nu (houuuuuuuuuuuu ! ).

IMGP5645.JPG

Ma petite-fille Mélanie était très contente mais surtout Doudou qui a pu reprendre le TGV dans une tenue un peu plus décente (lol ) !

Par ailleurs, pour Noël, Mélanie a reçu une très jolie poupée Corolle de 33cm de la collection "Les Chéries".  Etant donné que Mamilolo a des tonnes de tissu, dentelles et autres, il était évident que celle-ci lui confectionne aussi quelques tenues. C'est ainsi que "Clochette" (nom donné par Mélanie à sa poupée) pourra porter une robe de bal en satin mauve (avec cerclage dans le bas)....

IMGP5664.JPG

ou une robe de cocktail en satin et organza rose...

MC-ideees---robe-camille.JPG

 

Cette dernière participe d'ailleurs à un concours créatif chez Marie-Claire Idées dont on attend les résultats.

 

Me débrouillant un peu en couture, je trouve que les tenues pour ces poupées sont onéreuses (25€ en moyenne) de ce fait j'ai investi dans une de ces poupées (Camille). Mélanie pourra jouer avec elle quand elle viendra à la maison  mais, surtout,  je l'ai à ma disposition pour lui confectionner des tenues à volonté !... et je peux vous dire qu'il y en aura.

Bon, allez, je retourne à mes cartes....

à bientôt !

BISES

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu dis que tu te débrouilles UN PEU !!!!!! Non mais tu rigoles.......... c'est carrément top ce que tu fais !
Répondre
D
<br /> <br /> ha bon, tu trouves ? (mdr).... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la la, ça me rappelle mon enfance, quand ma maman habillait mes poupées. sniff<br /> Bravo tu es très douée<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> souvenirs, souvenirs.... ben heureusement qu'il y a encore des mamies pour habiller les poupées car les mamans n'ont plus le temps ou ne savent pas ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore les poupées Corolle, mes filles en avaient et j' ai toujours regretté d'en avoir fait don, car j' aime moins les nouveaux modéles. Tout comme toi je fabriquais les vétements car déjà trés<br /> chers à l' époque,mais je faisais des faux smocks avec élastique pour les robes ...faut pas pousser !!!!et je tricotais aussi des petits manteaux .Ma petite fille a reçu sa premiére Corolle pour<br /> Noel !<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
D
<br /> <br /> alors faudra te remettre à la couture et au tricot pour l'habiller ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ayl, aiyl!!!!mauvaise compréhension!!! moi pas coudre, ni tricoter!!!mais j'ai la laine! lol et je devrais enfin pourvoir trouver un moment (entre deux soldes!) demain pour me rendre à la<br /> poste!!!!!<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> toi pas tricoter non plus ?!?!?!!  mais qu'est ce qu'elle t'a appris ta môman ? bah c'est pas grave, alors envoie moi la laine (sans le mouton ! lol, bien que j'aurais pu l'ajouter à ma<br /> collection... )  - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
mdr!!!! tu me fais bien rire!non rien de tout ça!<br /> on je me disais que la poupée aurait besoin d'un caraco! blanc pailleté? dis moi si ça t’intéresse?<br /> biz;bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> wahou un caraco blanc pailleté ! bah si je demande à la poupée elle ne me répondra pas (lol) par contre si je demande à Mélanie elle ne dira sûrement pas non ! alors je vais répondre pour<br /> elle et dire oui !et pis comme ça je vais pouvoir admirer tes talents de tricoteuse... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo tres belles tenues. Cette petite fille doit être très gâtée avec une mamlolo comme vous. Je fais pareille avec mes petits enfants . Ça permet d'avoir plein de vêtements. Bonne soirée.
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog Annick et merci pour votre gentil commentaire... Je vois que je ne suis pas la seule à faire des choses pour mes petits-enfants... Mon mari me dit toujours que je passe mon<br /> temps pour eux mais n'est ce pas là notre rôle ? et si on peut leur faire plaisir avec de petites attentions pourquoi nous en priverions nous ? Sans compter que ça permet aussi de<br /> leur montrer ce que l'on peut faire avec ses 10 doigts, un peu d'imagination et de la patience (plutôt que de rester devant la télé par exemple !) - bonne journée - bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est jolie !! Et Mélanie n'a pas demandé les mêmes en grande !?!<br /> Bonne année 2013 !
Répondre
D
<br /> <br /> ben si, que crois-tu (lol) ???? Mais ce sera pour son prochain anniversaire ! il lui faut une "robe-sans-des-manches" (mdr)... ça, par contre, c'est pas gagné ! bisous et meilleurs voeux pour toi<br /> aussi et ta petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
E
très jolie tu as des doigts de fée
Répondre
R
Tu as aussi beaucoup de talent pour la couture... Félicitations pour tes créations uniques! Raymonde
Répondre
L
ma-gni-fi-queeeee!!! et est ce que tu tricotes aussi? tu me fais rire quand tu dis que tu te débrouilles un peu en couture! tu veux voir moi comment je me 'débrouille", non vaut mieux pas!!!mdr!<br /> mais donc, dis moi si tu tricotes!avant mercredi stp!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> dans la mesure où je n'ai pas de formation (et donc aucun diplôme !) je considère qu'en couture "je me débrouille" (lol) ! est-ce que je tricote ? Et bien oui je tricote (et je crochète aussi !)<br /> à la main ou à la machine (puisque j'en ai une !) mais là encore "je me débrouille" (re-lol !). Logique tout ça car quand j'étais petite, les jouets étaient rares, pour s'occuper on apprenait à<br /> faire comme nos mamans : couture, tricot, crochet, cuisine (là j'suis vraiment pas douée !). Pourquoi veux-tu savoir si je tricote ? Tu as tondu un mouton et tu ne sais pas quoi faire de la laine<br /> (mdr)... mais ça j'en ai aussi plein d'avance !!! Il faut te tricoter une blouse de labo (re-mdr) ou des housses pour tes tubes à essai ? non, allez, je blague.... gros bisous ! PS : l'enveloppe<br /> pour Christine est partie samedi, j'espère que ça lui fera plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mamilolo est une excellente couturière, ces tenues sont superbes! C'est vrai qu'elles sont onéreuses les tenues du commerce, c'est abuser je trouve, mais bon.. Bonne chance pour le concours:-)
Répondre
D
<br /> <br /> non, mamilolo n'est pas une grande couturière (lol) elle coud comme elle en a envie ! mais un grand merci pour ton compliment !  ce n'est pas moi qui mettrait 25€ dans un vêtement de<br /> poupée  alors que ça nécessite 3 fois rien... et qu'il y a des enfants qui ont faim. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Eh bien c'est vraiment super!!!! Nounoute elle adorait lol!!! Concourt marie clair wahou tes partout lol piouc piouc
Répondre
D
<br /> <br /> ben le concours MC je n'étais pas au courant c'est ma fille qui me l'a dit quand elle a vu que je cousais pour une poupée de 33cm alors je leur ai proposé ma réalisation, on verra bien... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories