Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 21:35

Les Fiskarettes fêtent leur 5ème anniversaire (un super site sympa que je vous recommande chaudement !). Pour célébrer cet événement un concours est proposé (comme chaque mois d'ailleurs, lol) . Le thème est libre mais 3 consignes sont à respecter : découpage - gaufrage - encrage. Simple, à priori, mais qui donne quand même pas mal de boulot, croyez-moi !

J'ai choisi de créer une boite à clés en recyclant une boite à cigares en bois.

Je vous montre le résultat final en photos et, comme d'habitude, celles qui le souhaitent, pourront retrouver toutes les explications en détail.

Voici la boite fermée...

 

n'est-elle pas jolie ????

n'est-elle pas jolie ????

Le haut de la boite où se trouve une petite clé (100% fabrication-maison bien entendu ! )

 

Petite clé faite en superposant quelques découpes en carton léger surmontées d'une dernière découpe en papier doré.

Petite clé faite en superposant quelques découpes en carton léger surmontées d'une dernière découpe en papier doré.

J'ouvre la porte pour vous montrer l'intérieur...

personnellement je préfère l'intérieur que l'extérieur (lol)...

personnellement je préfère l'intérieur que l'extérieur (lol)...

Pour le plaisir... un gros plan de ma serrure dont je suis (modestement) très fière par son réalisme (n'est-ce-pas ? )

hummmmmmmm on dirait une vraie  !

hummmmmmmm on dirait une vraie !

Et pour terminer cette première série de photos, je referme la boite pour vous la montrer de biais...

J'ai fortement encré au niveau du fermoir pour donner l'impression que la boite avait déjà beaucoup servie.

J'ai fortement encré au niveau du fermoir pour donner l'impression que la boite avait déjà beaucoup servie.

Vous êtes encore là ??? Donc, j'en déduis que vous voulez quelques explications... allons-y !

Pour la base, j'ai donc choisi une boite à cigares en bois avec un beau fermoir. Afin de faire disparaître les inscriptions diverses je l'ai badigeonnée entièrement de peinture acrylique blanche. Entre-temps j'ai coupé et peint 2 bouts de latte pour y visser les 6 crochets blancs (indispensables pour accrocher les clés !!!!).

une jolie boite à clés.

Après un ponçage léger, j'ai collé sur le couvercle et à l'intérieur de la boite du papier décopatch blanc imitation "bois cérusé" tandis que du côté couvercle, face interne, je fixais (colle en spray) un morceau de papier imprimé Graphic 45 (Secret Garden). Pour fignoler le tout j'ai passé mon encreur de couleur chocolat clair (cocoa je crois). Voici le résultat :

 

Je commence à voir ce que je veux faire !

Je commence à voir ce que je veux faire !

... Mais revenons à la "porte" de ma boite à clés. Passionnée de découpages en tous genres (lol), j'ai retrouvé dans mes dossiers une belle image d'un  marteau de porte qui convenait tout à fait à ma création. Je l'ai légèrement gaufrée à chaud par-çi par-là avec de la poudre vert-de-gris (pour l'aspect ancien). Pour renforcer l'aspect "vieille porte" j'ai apposé un pochoir imitation bois (Artemio) et encrer à la staz-on marron foncé (avec le vernis-colle du décopatch les autres encres ne convenaient pas). Enfin, j'ai collé mon image sur ma boite.

Et puis j'ai eu envie de mettre un treillage sur cette porte (pour y fixer des feuillages et des fleurs c'était mieux ! ). Je me suis servie d'une fine grille de barbecue jetable (oui oui ...très utile, vous allez voir !!!).

(il ne faut jamais rien jeter avant d'avoir pensé  "ré cu pé ra tion" !!!!!)

(il ne faut jamais rien jeter avant d'avoir pensé "ré cu pé ra tion" !!!!!)

Bon, d'accord, je reconnais que c'est un long travail ennuyeux et fastidieux... mais ça vaut le coup quand même ! et ça ne coûte rien ! Comme vous pouvez le voir, je me suis servie de la grille comme d'un pochoir puis j'ai évidé au cutter tous les trous (et ça en fait ! ). J'ai badigeonné tout mon treillage avec un encreur vert puis, après séchage je l'ai renforcé avec du vernis 3D (pour le relief et la brillance).

Après en avoir collé un morceau selon mon envie, je suis passée à la fabrication des fleurs...

une jolie boite à clés.

J'ai commencé par faire une série de branchages (Marianne Design) découpés avec ma machine. J'ai choisi ceux qui font un peu "vrille" pour mieux les emberlificoter dans le treillage. Ensuite j'ai perforé plein de fleurettes à la perforatrice, je les ai colorisées avec des coton-tiges. J'aime bien le résultat que ça donne car on peut faire des 'fondus" de couleur...  Je leur ai donné un peu de volume avec mon stylet à embosser et collé au centre une perle de pluie.

Un peu plus haut dans mon article je vous ai montré un gros plan de ma "serrure" que j'aime beaucoup...

une jolie boite à clés.

Il y a quelques mois (l'année dernière en fait ! ) j'ai trouvé en brocante (1€ pièce ! bien moins cher qu'un die... sauf que ça ne découpe pas !) 2 fines ferrures métalliques de serrure (elles passent même dans mon Happycut ! ). J'ai donc embossé à froid l'une d'elles (vous aurez sûrement l'occasion  de voir l'autre une autre fois...). J'ai découpé le pourtour ainsi obtenu puis j'ai passé un encreur distress vintage sur les reliefs et embossé à chaud en vert-de-gris par-çi par-là. Pour fignoler j'ai collé au centre un sticker ancien" trou de serrure".

Après collage de tous ces embellissements, j'ai ajouté des papillons (offerts par mon amie Plume) que j'ai coloré et pailleté mais auparavant j'ai confectionné et imprimé sur mon PC une cartelette avec les numéros d'urgence indispensables pour mettre à l'intérieur de ma boite à clés (toujours joindre l'utile à l'agréable ! ). Sous la cartelette,  j'ai ajouté (l'encart vert ) le très beau texte (mais en anglais ) que voici : " And the Secret Garden bloomed and bloomed and every morning revealed new miracles" - F. H. Burnett. (si je traduis approximativement ça doit donner ça : " et le jardin secret fleurit et fleurit  et chaque matin révéla de nouveaux miracles" ).

Maintenant je pense que ma boite à clés n'a plus de secret pour vous... J'espère qu'elle plaira aux Fiskarettes car le lot à gagner est  S U P E R B E  !!! Si vous allez y faire un petit tour vous verrez beaucoup d'autres réas toutes plus belles les unes que les autres !

Allez... à bientôt et bises à toutes ! (ma cure thermale se poursuit bien !!!!)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Des Idées et des Ciseaux
commenter cet article

commentaires

souki 25/06/2013 11:13

j'adore ta réas , elle est magnifique !!!bisous tous pleins !!!!
souki

nickie90 25/06/2013 12:00

merci Souki ! 77 c'est ton département ou ton année de naissance ? bisous

scrapdeval 22/06/2013 14:43

wahoo ,elle est sublime .bravo et merci a plume pour le plaisir d'admirer cette jolie réa.
Ps: ta serrure tu peux en être super fière ,elle est top.
Bravo ,biz et bon week end

nickie90 24/06/2013 10:02

bienvenue à toi Scrapdeval et merci beaucoup pour ton si gentil commentaire ! bisous

tinanoute 22/06/2013 11:52

Waouh Waouh mais sa te prend combien de temps pour tout faire? J'adore ton style tes explications et tes merveilles que tu nous sors à chaque fois j'adore!!!! Bravo bravo!!! piouc piouc

nickie90 24/06/2013 10:01

merci tinanoute ! du temps certes ça m'en prend beaucoup mais, au vu de tous les coms que je reçois, je pense que le résutat en vaut toujours la peine ... gros bisous

delf 20/06/2013 17:25

mou ai je voulais meme pas participéer mais je me suis dis au mois si quaelqu'un ommente ma carte ca me rappelera d'aller voter bisous et bonne chance

nickie90 24/06/2013 09:59

merci beaucoup Delf ! de la chance il m'en faudrait beaucoup car je ne pense même pas être sélectionnée dans les 7 pour la finale (lol) ! mais ma boite fera très certainement au moins une heureuse... bisous

christelle 19/06/2013 20:41

De très belles choses à voir sur ton blog. Bravo. Christelle

nickie90 19/06/2013 23:38

Merci Christelle.... ton compliment me fait très plaisir ! bisous

labosyl 16/06/2013 17:30

quelle ingéniosité encore!!! et que de travail! tu ne sais vraiment pas faire sans !lol! je te souhaite vivement de gagner car tu y as surement passé beaucoup de temps!!
et merci pour toutes ces précieuses explications!
c'est quoi ta grille jetable pour barbecue? ça fond à la cuisson? mdr! ça évite de la nettoyer? tu trouves ça ou?.....que de question sur cette grille qui m'intrigue! presque plus que sur ta boite! la honte sur moi!!! mais tes explications son comme toujours très claire alors pas d'autres questions!!!!!
gros bisous

nickie90 16/06/2013 22:43

... charbon de bois et il n'y a plus qu'à craquer l'alumette (parfois ils comprennent aussi une bouteille d'eau que les fabricants appellent "extincteur", mdr). Sur cette barquette, il y a une fine grille (en l'occurence celle que j'ai récupéré après utilisation au lieu de la jeter !). Ces petits barbecues sont très utiles quand on est en vacances et qu'on ne veut pas s'encombrer ! On les trouve en grandes surfaces ou dans les magasins type "foirfouilles". Si tu tapes "barbecue jetable" sur google tu en verras !!! sinon, je te remercie pour ton com qui m'a fait très plaisir ! gros bisous

nickie90 16/06/2013 22:33

ha ben non moi je sai pas faire comme tout le monde... faut toujours que je trouve quelque chose à faire que les autres ne font pas, na, c'est comme ça ! Alors pour le barbecue, ce sont de petits barbecues "jetables" (tu suis , lol, ???) qui coutent plus ou moins 5€. Ils se présentent sous forme d'une barquette alu remplie de ch

Annick50 15/06/2013 22:57

Que dire de plus que les copines? Tu as toujours l'esprit en fusion, une idée en bouscule une autre. Quelle imagination. Bravo. Bonne nuit.

nickie90 19/06/2013 23:34

merci ANNICK !!!! je crois que je ne suis pas la seule à avoir l'esprit en fusion vu toutes les réas des autres participantes (lol) !!! bisous

delf 15/06/2013 20:43

wouaaaaaaaa hawwwwouuuuu j'adoooooooooooooooooooooorrrreee !!!!!!!!!!

nickie90 19/06/2013 23:33

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j'ai vu ta participation aussi ! bisous bisous

Anne & Mylie 14/06/2013 23:01

J adore et comme toi je préfère l intérieur! L'ensemble es magnifique !

nickie90 19/06/2013 23:32

merci pour ton gentil com... bisous

chrissymarcala 14/06/2013 20:59

C'est superbe. Où trouves tu toutes ces idées ?
C'est vrai que j'ai une petite préférence pour l'intérieur mais quel travail sur l'ensemble de la boite. Bonne chance avec les fiskarettes ! Je n'ai pas le temps d'y faire un tour en ce moment ou de travailler mais j'essaierai d'aller y faire un tour pour voter !
Bises

nickie90 19/06/2013 23:31

merci Christine ! oui, si tu peux vas-y, il y a une grande diversité de réas toutes plus belles les unes que les autres.... normal vu ce qu'il y a à gagner ! gros bisous

Raymonde Paré 14/06/2013 17:57

Superbe! Félicitations! Bonne et belle fin de semaine! Raymonde x

nickie90 19/06/2013 23:29

merci beaucoup Raymonde ! bonne fin de semaine à toi aussi ! bisous

finoussette 14/06/2013 17:55

Une vraie merveille cette boîte à clés ....quand je vois la boîte d'origine et ce qu'elle est devenue une fois passée entre tes mains je suis vraiment admirative !!!!!! un grand énorme méga BRAVO !!!! bisous

nickie90 19/06/2013 23:28

merci Finoussette ! ton commentaire me touche beaucoup ! gros bisous

Cartophe 14/06/2013 17:53

Il faudrait être vraiment très difficile, pour qu'elle ne nous plaise pas ! Elle est superbe. Et je suis sûre qu'avec ton projet, tu as toutes tes chances.... ;o)

nickie90 19/06/2013 23:24

merci Carole ! Je pense que ce ne sera pas qu'une question de chance (lol) ! bisous

Plume 14/06/2013 17:46

Je suis sous le charme de ta boite , en la voyant j' ai fait wouh ,ça c'est du scrap !
Comme toujours te spetits détails trés travaillés sont à tomber , tu as véritablment toutes tes chances de gagner , car osons le dire je n' ai rien vu d' aussi fignolé et d'aussi beau
Bonne fin de cure !

@+Bisouxxxxx

nickie90 14/06/2013 20:15

merci merci !!! mais ta réa est superbe aussi !!!! crois-tu que ce ne soit vraiment qu'une question de "chance" pour gagner(lol) ???? bisous bisous

lilas 14/06/2013 17:12

elle est plus que belle, vraiment magnifique, superbe ! ! ! (j'ai pas trouvé d'autres mots ! )
et un grand merci pour le tuto, on les trouve où ces jolies boites de cigares ? il faut connaître quelqu'un qui fume ?
je vais regarder dans les vide-greniers d'un peu plus près les vieilles serrures, je n'aurai jamais pensé m'en servir dans ma big shot et peut être y trouverais-je aussi des boites à cigares
bonne après-midi
bisous, lilas

nickie90 14/06/2013 20:13

merci Lilas ! les boites à cigares je les trouve dans les vide-greniers, puces et autres... d'ailleurs on y trouve aussi plein de choses intéressantes (les ferrures de serrure par exemple) ! bisous

Martine Rose 14/06/2013 16:40

Elle est vraiment superbe ta boite ! Quel travail ! Je te souhaite de tout coeur de gagner, tu le mérites amplement !

nickie90 14/06/2013 20:11

merci Martine Rose et bienvenue sur mon blog.... Question "boites" tu en fais de superbes !!!! bises

kikounette78 14/06/2013 16:11

Je n'ai qu'une chose à dire : MA - GNI - FI - QUE. Bravo quel boulot ! Merci pour les explications.

nickie90 14/06/2013 20:02

merci beaucoup Kiki ! bisous

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories