Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 20:03

Je vous emmènerai sur mon joli bateau...

Voguer au fil de l'eau...

Il n'est rien de plus beau. (lalalalalala...)

Ca c'est bien vrai !!!!!!

Pas très présente sur mon blog depuis quelques mois pour cause de : "retraite de l'Homme" ! Ben, oui, à nos âges, ça devait forcèment arriver un jour... ou l'autre (même si j'aurai préféré l'autre, lol ). Donc, c'est souvent les VACANCES (youpi, diront certaines ! ). Après 6 mois (au moins ! ) de préparation, nous sommes donc partis une semaine en bateau sur le Canal du Midi.

Après avoir passé quelques jours sur la route, puis à Angoulême (très belle ville ! ) et enfin à Pouzols-Minervois, c'est le 3 mai que nous avons embarqué à HOMPS, dans l'Aude.  Par "nous", il faut comprendre : mon mari, sa grande soeur MF avec son mari John et moi-même.

Allez, j'enfile mon tee-shirt marin, tout le monde à bord et larguez les amarres... on part !

Il était un petit navire...

Nous voilà sur le Canal.... Maintenant je vous présente notre bateau (sans permis) loué auprès de la compagnie Le Boat.

Il était un petit navire...

Il est beau, n'est-ce-pas ?.... Très confortable en tous cas ! Notre "boat" a 2 cabines, une à l'avant (mon mari et moi) et une à l'arrière (ma belle-soeur et son mari). Chacune a une salle de bains attenante. Au centre, le "carré" , la cuisine et le poste de pilotage intérieur.

Il était un petit navire...

Le bateau vu de l'autre face.... Sur le pont supérieur, se trouve le poste de pilotage extérieur (le seul dont nous nous soyons servis) ainsi qu'une table, fauteuils et parasol. Mon beau-frère avait emmené son vélo, histoire de se dépenser un peu de temps en temps... et il y a aussi une bouée de sauvetage mais elle n'a pas servi (lol ) ! A l'intérieur nous avions aussi essayé les gilets de sauvetage, histoire de voir à quoi ça ressemblait....

Il était un petit navire...

Je me tiens justement à l'intérieur... C'est très bien conçu et il y a tout ce qu'il faut (même trop à mon avis ! ).

Il était un petit navire...

Me voici aux commandes du bateau, uniquement pour la photo rassurez-vous... bien que nous ayons pris toutes les assurances proposées (lol) !!!

Il était un petit navire...

Bien entendu, mon mari a voulu m'initier au pilotage mais ce n'est vraiment pas mon truc.... moi qui ai déjà du mal en bicyclette (mdr ) !

Il était un petit navire...

.... Co-pilote me suffit amplement, n'est-ce-pas, John ?

Il était un petit navire...

Le soir nous prenions nos repas dans le "carré" (à l'intérieur) mais le midi c'était dehors, sur le pont supérieur, soit à quai en ville comme ci-dessus....

Il était un petit navire...

... soit en pleine nature. C'était super agréable avec le soleil et tout ce calme !

En bateau, ce qu'il y a de bien c'est que vu la vitesse de "croisière", 6km/h en moyenne (maximum autorisé 8 ! ), on peut boire l'apéro sans craindre de souffler dans le ballon pour rentrer !!!!

Il était un petit navire...

Faut pas croire mais j'ai bossé, quand même !!!! En cuisine, ou au passage des écluses par exemple...

Il était un petit navire...

Et j'ai même lavé le pont, si si !!! Je n'étais que "moussaillon" moi...

Il était un petit navire...

Mais qu'est ce que c'est agréable de ne rien faire quand ce sont les autres qui bossent (hihihihihi ) !

Il était un petit navire...Il était un petit navire...

Corvée de vaisselle pour John et manoeuvres pour l'Homme.

Après tout, les femmes aussi sont en vacances !

Il était un petit navire...

Qu'est ce qu'on rigolait quand l'Homme enfilait son costume d'"Amiral" comme il disait et qu'il se collait une fausse moustache... A chaque fois qu'on croisait un autre bateau ou que des personnes nous faisaient signe de la route ou du chemin de halage, il se levait et les saluait pompeusement, déclenchant des fous-rires et les appareils photos.

Nous avons navigué jusqu'à Agde, soit environ 80km. Nous avons fait des escales pour visiter de charmants villages ainsi que Béziers et Narbonne mais nous avions, à chaque fois, hâte de retrouver notre bateau et son calme, surtout le soir....

Il était un petit navire...

Durant toute cette semaine, pas une seconde nous nous sommes ennuyés ! Nous gardons un excellent souvenir de cette expérience que nous aimerions bien renouveler tôt ou tard, peut-être... sur la Tamise !

 

Grosses bises à toutes et... bon vent !

PS : Après notre semaine de bateau, mon mari et moi avons enchainé avec nos 3 semaines de cure thermale annuelle dans les Pyrénées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelle belle idée cette promenade en bateau !!! Nous avons déjà fait cela nous aussi et ce n'était que du bonheur. Nous comptons bien recommencer également. Je comprends désormais que tu délaisses ton blog. Il faut profiter de tous les moments heureux et engranger les bons souvenirs. Mon mari n'attend que cela lui aussi et il est jaloux forcément parce que moi, je suis en retraite et lui doit encore attendre 4 ans. Profitez-en bien. Belle année remplis de petits bonheurs et gros bisous. Clo
Répondre
N
ouiiii un réel bonheur.... les voyages c'est bien mais j'aimerais bien aussi pouvoir m'occuper à nouveau de mon blog ! j'ai tant de choses à y mettre !!!! et ton mari, voilà un moment que tu ne m'as plus donné de nouvelles. Gros bisous
V
Je vois sur les photos que vous avez du bien vous marrer. Ca doit être vraiment sympa à faire, on aimerait bien nous aussi le faire en famille, avec les frères et soeurs, les enfants. Le passage des écluses est très sympa aussi il parait. Je profite de mon passage ici pour te souhaiter une bonne année, tout plein de bonne choses et MERCI encore pour ton passage régulier et tes comm chez moi. A bientôt
Répondre
N
Merci pour tout Vava ! nous gardons un souvenir tellement bon de cette expérience que nous la renouvelons cette année et comme prévu, sur la Tamise en juin ! Moi aussi je te souhaite tout le meilleur pour 2015 et une excellente santé pour toi et ta famille. Gros bisous
R
Whaou comme ça doit être calme et reposant ! Avec le soleil et le pastis en plus c'est magique ! Gros bisous Miss
Répondre
N
ho oui, c'est totalement agréable surtout quand il fait beau ! et là tu n'as qu'un aperçu de notre voyage car nous avons fait plus de 1500 photos ! en juin prochain on fait la même chose sur la Tamise (d'oxford à Londres) avec le pastis aussi mais la météo ne sera probablement pas la même (lol). - merci pour ta visite - grosses bises
T
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.
Répondre
N
Bienvenue sur mon blog et merci pour votre commentaire qui me fait bien plaisir....
D
wouawouuuuuuuuuu ça fait rêver ! génial !!<br /> tu m'as bien fais rire et tu donne vraiment envie de tenter l'experience <br /> gros bisous <br /> je viens de me reinscrire a ta new j'ai du changer d'adresse email
Répondre
N
coucou Delphine ! l'expérience était super, on a adoré et l'année prochaine on recommence en Angleterre ! bisous bisous
F
Coucou Nickie ! quel superbe reportage , les photos sont extras ! oh la la je t'envie , ça devait être génial ...merci pour le partage :D gros bisoussss
Répondre
N
Merci ! oui, c'était génial et nous nous sommes décidés : juin 2015 nous faisons la Tamise d'Oxford à Londres ! bisous
L
ho quelle joie de voir ces photos! la canal du midi est tellement beau...on aurait pu s'y croiser puisque j’étais en vacances à Portiragne, non loin du cap d'Agde! mais surement pas en même temps? as tu empreinté les écluses de Fronserannes? Un bijou cet endroit! et je veux bien croire que ce fut une semaine dépaysante et calme! Je rêve d'emprunter ton parcours....un jour.....<br /> hé mais ton anniv c'est demain!!! et fidèle cette année tu auras compris que j'ai pensé à toi, mais que pensé!!!:( je suis vraiment trop à la bourre pour rattraper mon retard de cette année, alors ....je commence mes cartes pour l'an prochain!!!lol (pardon!!!!)<br /> gros bisous
Répondre
N
effectivement, nous avons passé les écluses de Fonsérannes (super !!!!!) et nous sommes allés à Portirane (début mai) et même Agde (on a pas aimé).....et oui, demain je deviens vraiment vieille : 60 balais ! ça me démoralise. Ne t'inquiète pas pour ma carte c'est déjà tellement super sympa d'y avoir pensé ! gros bisous
C
excellent voyage et de très belles photos !
Répondre
N
merci Carole ! et aussi mille mercis pour ton courrier d'anniversaire qui m'a fait très plaisir ! gros bisous
C
Super sympa ! Ça fait quelques temps que j'aimerais faire ce genre de croisière. Ma puce est encore un peu trop petite. On verra plus tard. Vous avez dû bien vous amuser en tout cas.<br /> Bises
Répondre
N
merci Christine ! en effet ta puce est vraiment encore trop petite et ... oui, on s'est vraiment bien &quot;amusés&quot; ! gros bisous
D
oups heureusement que tu m'as envoyé un mail sinon je serais toujours en train d'attendre l'alerte de ton article ! tu peux regarder si je fais toujours partie de tes abonnées ? dans le cas contraire, tu me mail afin que je me réinscrive car j'ai trop attendu ton retour pour rater tes publications.<br /> avec ce beau partage de votre semaine de marins je comprends tes longs silences ... trop occupée à profiter de votre nouvelle vie et comme vous avez raison, mille fois raison !<br /> je file voir la suite car tu me dis 2 articles donc...<br /> plein de gros bisous détrempés car chez nous, c'est le déluge.
Répondre
N
Chez nous aussi il n'arrête pas de pleuvoir ! merci de ta visite et de ton gentil commentaire.... gros bisous
D
Superbe reportage , je suis sûre que la semaine a dû être géniale <br /> Bravo au capitaine <br /> bisous
Répondre
N
ho que oui, la semaine a était super-géniale ! Nous avions tout organisé parfaitement depuis 6 mois.... sauf la météo bien sûr, mais dans l'ensemble elle a était bonne. Les &quot;capitaines&quot; s'en sont donné à coeurjoie ! On recommencera, mais sur un autre canal ! gros bisous
R
Quelles belles photos ... Comme je suis heureuse pour ton mari et pour toi ... A la retraite, c' est toujours Dimanche ... Je vous souhaite encore plein de ces beaux moments ... Raymonde x
Répondre
N
Merci Raymonde ! J'espère aussi que la retraite va être longue........... et que nous pourrons faire encore beaucoup de belles choses comme celle-là ! bisous
R
J adore , en plus le canal du midi j en rêve !!!!!c est merveilleux , que de beau souvenir vous aurait , et pour finir la cure super ça remet en forme , merci pour ce beau reportage entre mousaillon capitaine <br /> bravo bonne journée <br /> bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Régine ! Le canal du Midi c'est très beau ! Nous avons vécu une semaine magnifique même si le temps n'a pas toujours été super beau comme on aurait pu s'y attendre dans le sud de la France. Nous en gardons un excellent souvenir. Maintenant on aimerait bien faire la même chose sur la Tamise en Angleterre... mais faut voir le prix (hic !) Bisous
F
géant,<br /> merci pour le reportage<br /> @u plaisir de vous suivre
Répondre
N
Bienvenue sur mon blog F@by. Ce reportage est tout petit par rapport aux 2000 photos que nous avons faites tous les 4 ! C'était une nouvelle expérience pour nous et nous l'avons grandement appréciée. Dans un proche avenir nous pensons la réitérer, ce ne sont pas les canaux qui manquent ! Par contre le prix est élevé (plus de 3000€ pour nous 4 la semaine, hors saison !). C'est une petite folie que nous voulions nous offrir et nous ne le regrettons pas... La vie est trop courte, faut en profiter tant qu'on le peut ! Bisous
L
J'imagine que vous avez passé de bons moments, je sais que j'aurai adoré!! Merci pour le partage!! Bises Nadine
Répondre
N
ho oui, ce fut une super semaine ! Faut die qu'on s'entend super bien tous les 4 et fin aout on remet ça, cette fois, chacun avec notre caravane. On va ensemble sur la côte entre Dieppe et Boulogne pendant 3 semaines... espérons qu'il fera beau ! bisous

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories