Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 14:35

Bonjour à toutes ! Chose promise, chose due.... voilà donc mes cartes de Pâques 2015. Cette année je les ai faites plutôt simples. Tout d'abord quelques petits moutons

Cloche, lapin, oeufs.... et autres.

Il y a quelques mois je me suis mise à la broderie sur cartes. J'adore ça ! Actuellement, j'ai le choix entre 4 façons de procéder.

- 1 / je peux faire des petits trous sur mon papier à main levée à partir d'un diagramme (acheté ou trouvé sur le Net)

- 2 / j'utilise des dies qui perforent directement le papier en passant le tout dans ma machine (peu nombreux sur le marché malheureusement)

- 3 / j'utilise des plaques spéciales en perforant les motifs désirés sur mon papier avec un poinçon (Nellie Snellen en particulier)

- 4 / j'utilise des stickers adhésifs pré-troués que je colle sur divers papiers supports (Starform Stitch Design)

Voici une carte réalisée avec la 2ème méthode. J'ai utilisé un die croix de chez Joy Craft

fond embossé et image en 3D

fond embossé et image en 3D

Toujours dans l'esprit de Pâques, voilà une jolie cloche avec la méthode n°4. Au préalable, j'ai collé mon sticker à broder sur du cardstock couleur chocolat (of course !) et après broderie et découpe je l'ai collé sur la carte avec de la mousse 3D.

Cloche, lapin, oeufs.... et autres.

Qui dit Pâques, dit aussi "lapin"... avec des oeufs stickers brodés (même principe que pour la cloche)

Cloche, lapin, oeufs.... et autres.

Passons aux choses sérieuses avec ce gros oeuf toujours avec la même méthode que précédemment...

les stickers étant transparents on obtient un bel effet "vernis" sur papier foncé...

les stickers étant transparents on obtient un bel effet "vernis" sur papier foncé...

Cette fois, toujours un oeuf sticker mais collé sur un papier de base coloré. Aprés broderie et découpe je l'ai mis en 3D sur une base de carte fleurie (vernis 3D sur les pétales)..... Je suis moins satisfaite du résultat qu'avec le sticker collé sur papier uni couleur chocolat, donc à ne pas refaire.

Cloche, lapin, oeufs.... et autres.

Et après les oeufs, forcèment, il faut les poules ! En voici une, bien jolie, surprise de voir de si gros oeufs !

Une fois les stickers à broder otés de leur plaque support, il me restait toutes les "empreintes" des stickers cernés d'un fin filet doré. Mon esprit "récup" a donc décidé de décoller tout ce qui restait des supports et de recoller le tout sur de la cartonnette multicolore. Ensuite, j'ai redécoupé au plus près du fin filet doré ou argenté pour obtenir de nouveaux oeufs ! Ce sont ces oeufs ainsi obtenus qui se trouvent sur cette carte ainsi que sur la suivante.

Cloche, lapin, oeufs.... et autres.
Cloche, lapin, oeufs.... et autres.

Voilà, vous savez tout sur mes cartes de Pâques qui je l'espère, ont beaucoup plu à leurs différents destinataires.

Désolée pour la qualité des photos, je pense que mon appareil est HS et qu'il va me falloir en changer.

 à bientôt et gros bisous à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
jolie serie de cartes toujours autant de magnifique détails quel travail bravo <br /> et trop mimi la petite Camille <br /> <br /> elle est en admiration devant tes jolies réas elle fait" ohhhh " que c'est beau ;-) gros bisous
Répondre
M
Cette adorable poupée doit admirer tes cartes! c'est certain! Du très beau travail brodé, effectivement! J'avoue honteusement que je n'ai plus le courage d'en faire! alors que c'est par la broderie que j'ai commencé à faire des cartes; bisous
Répondre
C
Tes cartes sont tres belles! Et tres contente de te relire.<br /> La petite Camille est trop mimi.<br /> Gros bisous
Répondre
B
trop mignonne ta petite Camille ! belle série de cartes ! bises
Répondre
D
ta petite Camille est superbe<br /> et superbes également toutes tes cartes, ça aurait été vraiment dommage que tu nous les montres pas.<br /> je t'embrasse très fort
Répondre
L
merci pour le cadeau de fin :) elle est adorable!!!!! à croquer! mais évidemment tu ne nous diras pas le contraire!mdr! Dis moi ne serait elle pas un peu couleur de mon fiston? :)<br /> tes cartes sont des petits bijoux! moi aussi j'aime beaucoup la broderie sur carte et j'adore particulièrement les cartes de Yolande. Mais les tiennent de déméritent pas!!!! et les différentes techniques expliquées relève encore plus le temps passé sur chaque carte. Moi j'utilise des plaques SU pré percées, mais je n'ai que 3 plaques...en même temps, je n'en fais pas souvent non plus!mdr. Sinon, Yolande m’envoie quelques modèles sur lesquels j'ai particulièrement flashé! Il me les faudrait tous, mais je me limite à quelqu'un sinon je l’embêterais tout le temps!:)<br /> bisous Annick
Répondre
C
Une jolie production avec une nette préférence pour la toute dernière photo......... Rhoooo comme elle est belle ta petit Camille :)
Répondre
A
Je pense que Camille admire les carte de Mamy. Tu lui fais un gros bisous pour moi.
Répondre
L
ta petite Camille est craquante comme tout avec sa bouille à bisou! Bravo pour tes cartes brodées, elles sont toutes magnifiques! Bises Nadine
Répondre
R
Gros bisou à ta belle petite Camille... Tu as beaucoup de talent et une patience d' ange... Félicitations... Bonne et belle fin de journée ... Raymonde x
Répondre
K
Vraiment de très belles cartes et il est vrai que ça donne envie de se mettre à la broderie sur carte.<br /> Camille est superbe, une jolie photo ou on peut imaginer une bulle de discution disant : " Ohhhhh mamie , comme c'est beau tout ce que tu fais ! ! ! mdr " <br /> Bonne soirée bisous.
Répondre
C
Trop trop belles tes cartes. Ca donne envie de se mettre a la broderie. Et quel beau bébé. Je pense que c'est de l'admiration. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories