Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 13:27

Souvenez-vous...

...... Pour ses 4 ans, ma petite-fille Mélanie (qui adooooooooooore se déguiser ! ) m'avait demandé de lui confectionner une robe de mariée (voir rubrique "couture" ) . Et bien, cette année, pour ses 5 ans, comme toutes les petites filles  coquettes et romantiques, Mélanie m'a demandé un déguisement de Princesse, avec des manches longues et... de couleur "violette" si possible !

Ne refusant rien à sa petite chérie et victime de son succès en "créations déguisementesques" (lol ) Mamilolo a  donc ressorti sa machine à coudre.

Petit rappel :  je pratique la couture en "amateur"...

 

Mon modèle bien en tête, j'ai acheté : 2m de satin "violette", du tissu très léger parsemé d'étoiles argentées (celui qui sert pour faire de la déco de Noël ) du fil, une fermeture éclair, environ 7m de ruban fin de satin, du galon argenté, des petits cabochons à coudre et un morceau de ruban plus large pour l'empiècement. Pour que la robe, une fois terminée, se "tienne" bien, j'ai pris également 2m50 de cerceau à passer dans l'ourlet (c'est ce qui coute le plus cher mais indispensable pour avoir une BELLE robe de Princesse ! )... Restait plus qu'à me mettre au travail !

 

Au bout de quelques heures, voici la robe qui commence à prendre forme :

1

Vue la quantité de tissu, je m'étais installée à l'aise dans la véranda... voici donc Mamilolo en plein travail (photo prise par Papylolo bien sûr ! ) . . .

 

2

  

. . . . .  et 24 heures plus tard la robe était terminée :

3

 

 Un petit zoom sur l'empiécement qui m'a donné pas mal de travail...

 

 4

Comme j'aurais aimé en avoir une comme celle-là  quand j'étais petite !!!!

 

Passons l'épisode de l'emballage en paquet-cadeau (pffff ! ) et.... le 5 juin.... 900km plus loin...  ce fut le grand jour ! 

5 

Je crois que nous étions aussi "heureuse" l'une que l'autre !!!! Faire le bonheur de ses petits-enfants n'est-il pas le plus beau des cadeaux ?

 

En cadeau de rentrée scolaire, comme il restait des chutes, Mamilolo a fait aussi une robe de Princesse pour Doudou ....

6

... Que Doudou porte avec le gilet que Mamilolo avait tricoté l'hiver dernier (et qui lui va encore, lol:

7

 

Quand on fait quelque chose avec le coeur....  nul besoin de diplôme !

 

Quant à Mélanie elle a déjà passé sa commande de déguisements pour Noël : une robe avec 1 manche et une robe "sans des manches"  et si possible ROSES ! (OK Mamilolo ? )

 

Allez, je retourne à mes cartes... et je vous dis à bientôt ! Grosses bises à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une vrai réussite
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Carole !!! comme toutes les autres activités manuelles, j'aime beaucoup la "couture". Ca permet aussi de pouvoir faire plaisir à moindre coût, surtout à l'époque où nous vivons.<br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh bien mamielolo est aussi super douée en couture! elle est toute belle cette robe,et la demoiselle aussi d'ailleurs! Sans oublier le doudou tout mimi dans ses habits assortis ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces gentils commentaires. Je pense que ma puce est encore plus contente de la robe de Doudou que de la sienne (lol) !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
quel boulot, ta petite fille est trop mignonne dans sa robe, une vaie princesse, avec sa petite soeur doudou lapin !! trop top !!
Répondre
D
<br /> <br /> ho merci Psycocci ! c'est avant tout une fille "à robes" et elle est super coquette ! J'aime quand elle "pose" pour faire des photos, elle est très douée (mais là c'est la mamie qui parle !)...<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
heureusement que tu as précisé que la couture tu pratiquais en amateur , je n' ose imaginer si tu passais pro !<br /> Quelle belle robe sans oublier le doudou ça c'est le must !<br /> Elle a bien de la chance Mélanie et aussi un bien joli diadéme pour alLer avec ses belles robes .<br /> <br /> @+Bisouxxxx
Répondre
D
<br /> <br /> le diadème je suis tombée dessus dans un vide-grenier et je savais qu'il irait bien avec ma robe.... Je suis impatiente de voir ce que tu vas confectionner aussi pour ta petite puce d'ici <br /> quelques années.... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Waouh je veux la même lol ça c'est du boulot, waouh moi qui veut faire un chouette déguisement pour ma puce, je serai à qui demandé conseil waouh!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Tinanoute ! je suis sûre que tu pourrais en faire tout autant... un bas froncé, des volants, des rubans et des dentelles par çi-par là. Si tu n'as pas de patron tu peux démonter une petite<br /> robe récupérée et reproduire les morceaux que tu montes ensuite comme ceux de la robe démontée. Pour fermer dans le dos au lieu de mettre une fermeture éclair tu peux faire chevaucher du velcro<br /> (du scratch !). Ce sont surtout tous les volants qui donnent le "volume" à la robe. Si tu as besoin de conseils je suis toujours là !!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quelle réussite! Tu as beaucoup de talent! Félicitations! Raymonde
Répondre
F
rhooooo Nickie , tu as des doigts de fée ! j'adore , c'est magnifique ! et cerise sur le gâteau , le déguisement de doudou ! trop mimi , un grand bravo ...
Répondre
D
<br /> <br /> hihihihi moi aussi j'adore celui de Doudou ! Avant ma petite-fille ne voulait pas qu'on lui mette le moindre vêtement mais depuis quelques temps il faut qu'on lui constitue une vraie garde-robe<br /> !!!! heureusement il ne faut pas beaucoup de tissu pour lui (lol)... merci pour ta fidélité sur mon blog - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis admirative, un travail de toute beauté et votre petite fille la porte à merveille .<br /> un grand bravo
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce compliment ! je dois reconnaitre qu'en effet le "mannequin" y est pour beaucoup (lol) ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique ! c'est une belle réussite et ta puce a du être super contente ! j'adore tes réas avec les chutes... c'est que je faisais pour ma fille !!<br /> gros bisous et belle soirée
Répondre
D
<br /> <br /> ha des mamans/mamies comme nous ça va se perdre au fil des années... Maintenant elles n'ont plus le temps (sport, Internet et autres activités plus passionnantes) et elles achètent du tout-fait<br /> (risque pas d'y avoir des chutes pour habiller les Doudous !)... Nous sommes des dinosaures en voie d'extinction (mdr) ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh la la elle est sublime !!!! ça me rappelle ma petite maman qui avait fait ma robe de mariée !!! Un grand bravo ma belle ! bisou
Répondre
D
<br /> <br /> merci chère bretonne !!! ... une région que j'affectionne tout particulièrement ! Ma maman m'a fait aussi ma robe de mariée... déjà plus de 37ans... des souvenirs qui restent à tout jamais gravés<br /> dans nos coeurs. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop, trop,trop,trop,trop belle cette robe!!!!! comme j'aurai aimé t'avoir comme mamie moi aussi!!!<br /> gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> à défaut de ne pas être ta mamie j'aurai pu être ta maman et je t'aurai fait aussi de jolies robes pour te déguiser, c'est sûr ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel beau boulot.... Vraiment superbe :)
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Des Idées et des Ciseaux
  • : un blog de carterie, de scrap, de bricolage, etc... Une passionnée pleine d'idées et qui ne lâche jamais ses ciseaux !
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien râter...!

Recherche

D'autres blogs...

 

 

http://fdata.over-blog.net/3/72/48/22/header_article_tmpphp2dbym3.jpg

Créations & Co, le blog de ma fille

 

Bannière Boutique

KLM, le blog

 

fiskarettes 

Les Fiskarettes

Catégories